mardi 31 mars 2009

AUSTRALIA



"L'Australie est l'île de tous les extrêmes : c'est à la fois le plus ancien de tous les continents, le plus isolé, le plus massif, le plus plat et le plus sec." ("Guide Evasion Australie" merci Guigui !)
Le ton est donné.

Quelques chiffres

Superficie : 7 686 850 km2 soit 14 fois la France
Capitale : Camberra (et pas Sydney ou Melbourne bande d'incultes !)
37 000 km de côtes
20 600 856 habitants dont 80% vivent dans le "boomerang" formé par Brisbane, Sydney, Melbourne et Adélaïde !




Malgré un climat désertique qui règne sur 39% du continent, autant dire que le terrain de jeux est vaste et riche, des savanes d'acacias et d'eucalyptus (700 variétés) au "bush", célèbre pour son sable rouge et ses températures extrêmes.

Côté faune, y'a de quoi se marrer aussi : kangourous, wallabies, koalas, possums, wombats, ornithorynques, chauves-souris, émeus, perroquets mais aussi tortues, dauphins, requins, serpents, crocodiles et spéciale dédicace à mes copines les araignées (1 500 espèces !)
Evidemment, loin de moi l'idée de rencontrer ces bêbêtes ailleurs que dans leur milieu naturel ! Donc la case "zoo" : bof...
Quoi ? Qu'entends-je ? Sisi c'est bien moi, Phil !! Hehe ;-)
D
e toutes façon, j'ai un problème avec les cages...
Bref.

Australien, qui es-tu ?

Plutôt difficile de répondre à cette question...
c'est comme si un étranger me demandait de lui décrire un français... :-s
Je lis pas mal de blogs de français partis vivre l'aventure (en lien sur la barre de droite, allez jeter un coup d'oeil) et aussi quelques guides et bouquins.
L'impression générale est que le mot d'ordre de l' "aussie way of life" est : no worries mate ! En gros, les australiens apprécient la vie.
Ils sont fiers de leur pays et aiment se rassembler et faire la fête... Nickel !
Bon, bien sûr, point trop de généralités, je me ferai mon propre avis sur place et puis j'ai déjà un échantillon... ;-)

Ceci étant dit, et même si mon "aire de jeux" principale sera Sydney (j'y revendrai dans un prochain article), je compte m'offrir quelques escapades et roads trips de malade !
En tout cas, je ferai tout pour...
L'Australie, c'est aussi le dépaysement et c'est pas au milieu des immeubles que je le découvrirai !

Sur ces bonnes paroles,
Bizoo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire