mercredi 1 avril 2009

Genèse...

L'histoire n'a rien d'original, mais je vous la raconte quand même.

L'année dernière, Manue, ma meilleure amie, et moi sommes au bout du rouleau.
Elle me dit :
- Viens on se casse, quelquepart dans le monde
- Euh oui ok mais où ? Quand ? Combien de temps ?
- On choisit, on économise et on y va...
Bon.
L'idée germe, mûrit et enfin s'impose comme une évidence. L'Australie.
Assez loin, grand et mystérieux pour se sentir dépaysé, vivre une aventure. En même temps ça reste un pays développé et on y parle anglais, ce qui facilite la communication, compréhension, démarches etc...
Et cerise sur le gâteau, il y a Ben...

On se dit ok, on se laisse un peu de temps pour réfléchir.
De mon côté, je n'arrête pas d'y penser, je commence à me renseigner sur les formalités pour pouvoir partir. En même temps je flippe à mort, me dis qu'à 29 balais c'est pas évident etc... Difficile de lâcher sa petite banlieue !
Entre temps, les choses font que Manue laisse plus ou moins tomber le projet. Donc à nouveau 15 milliards de questions, d'incertitudes, de oui, de non, de je sais pas...
Et puis merde ! Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Je le sens, c'est le moment. Finalement, le coeur et la raison se mettent d'accord.

Bon, comme vous l'avez compris, la décision de partir n'a pas été de tout repos !

Donc là, l'objectif c'est :

-
trouver un taf histoire de renflouer les caisses, rembourser quelques dettes et mettre un peu de côté avant de partir
- faire ma demande de whv (détails dans un prochain article)

Donc tout n'est pas joué, loin de là. Mais c'est ça qui est bien !
Maintenant que les objectifs sont fixés, y'a plus qu'à...

See you guys...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire